Article

Démo TT a Sougy 2013

Le dimanche 8 septembre 2013 s'est tenu à Sougy « la fête au pays », l'occasion pour le club de faire une démonstration de véhicules tout-terrains. Une parcelle de terrain fut mise à notre disposition par l'organisation avec un tracé assez spacieux. Cette première particularité, une fois installée sur le podium, allait être notre première difficulté, en effet la proximité des barrières de sécurité avec la piste et la distance avec le podium ne permettait aucune erreur de trajectoire sous peine de voir les triangles de suspension heurter les barrières. Le circuit fut même qualifié de « Monaco des TT » par un de nos membres. Durant la matinée les pilotes prirent leurs marques tout en réajustant le circuit avec des repères visuels plus flagrants. Ainsi les zones sensibles furent améliorées afin d'éviter tout crash malencontreux.

 

     
Spacieux !! Les Barriéres etaient à proximité L'herbe fût coupé à ras

 

Malgré un passage nuageux le soleil fut globalement au rendez-vous ce qui permit tout à chacun de s'amuser avec les bolides dans cette ambiance festive avec, comme fond sonore, les classiques de la variété de « coco » chanteur de la fête. Le buggy 1/5 du club fut mis à contribution et malgré quelques petits soucis il donna satisfaction et fit le show aux mains de Raphaël et Jean Max, le Monster truck de Christian fit lui aussi le spectacle lors de démonstration sur la ligne droite ou son moteur thermique donna de la voix, ainsi que le TT de Dominique. Au fil de la journée la piste devint de plus en plus abrasive ce qui fit notamment souffrir les pneus des buggys 1/8.

 

 

Debut de run !  go  Concept buggy 8 roues Rafa en action

 

Pour un dimanche de fin d'été, la journée fut complète pour le club, amusement, convivialité et charges d'accus furent au rendez-vous.