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Monza L8 de chez BittyDesign

Voici un petit retour sur cette carrosserie de chez BittyDesign, j'ai nommé la "Monza L8". Derrière ce nom flatteur ce cache une carrosserie de type 1/8 piste qui a la particularité d'être prédécoupé. la Carrosserie est disponible pour 3 voitures la MRX-5, RX8 et la 977 de chez, respectivement, Mugen Xray et Serpent et pour chacune des voiture le pilote aura le choix de l'épaisseur du lexan utilisée, 1mm ou 0.75mm. Dans mon cas il s'agit de la découpe pour la MRX-5 avec une épaisseur de 1mm.

 

Le visuelle est flatteur pour cette carrosserie développé et "Made italy" qui au passage est approuvé par l'EFRA et l'IFMAR. La découpe est quand a elle assurée par des machines robotisé.

Dans le package ce trouve la dite carrosserie recouvert de son film protecteur ainsi qu'un fascicule promotionnelle, d'une série d'autocollant et des masquages de fenêtre. Dans les autocollants, outre les référence à la marque et à la carrosserie elle-même, se trouve 2 type de phare qui permettra a chaque pilote de de personnalisé cette aspect-là. Par contre il n'y pas dans le packages le flap arrière ni de renfort latéral carrosserie, il faudra pour cela se tourner vers des kits universelle ou bien le kit chez Bittydesign.

Les découpes sont vraiment bonnes et l'ajustement sur la voiture est vraiment parfait. Pour les pas doués, dans ce domaine, comme moi c'est un pur régal. Tous les détails y sont il n'y a plus qu'à peindre selon l'envie.

 

La carrosserie, comme toute carrosserie d'ailleurs, doit être préparée avant de passé à l'étape peinture. Première chose dégraissé la carrosserie avec du bon nettoyant vaisselle, le coté vert de l'éponge sera parfait pour effectuer les micros rayures nécessaire à l'arroche optimale de la peinture spécial lexan.

La peinture doit être appliqué par fini couches successive en respectant bien le temps de séchage. La couleur la plus foncée doit être appliqué en premier et la couleur la plus clair en dernier et pour donner tout l'éclat et toute la profondeur à la couleur une couche de blanc doit être appliquée.

J'ai appliquer un masquage autour des masquage de vitres

 

 

 La couche de blanc est primordiale sur une couleur de type fluo, sans elle la couleur sera invariablement fade. Pour cette carrosserie j'en ai profité pour mettre en plus une couche de gris supplémentaire qui fera office de couche protectrice et de contour aux vitres, qui elles, seront fumées. Le résultat reste vraiment chouette même si l'on sait très bien que en modélisme la carrosserie sert essentiellement d'amortisseur de choc en premier lieu et que selon les compagnons de jeu que l'on peut avoir la durée de vie, de celle-ci, peut en être très variable.