Article

Téléthon 2014

Téléthon 2014

Cette année, pour la première fois le club organisait un évènement au profit du téléthon. Il s’agissaitt, pendant 24h, de maintenir une animation camion/tracteur/TP et drift au sein du gymnase de la ville. Chaque participant, quelle que que soit sa discipline, verse un don au profit de l’association AFM.

 

Pour ce marathon, le club a fait appel à ces structures les plus solides et bien rodée que sont les sections Camions/travaux public, drift et tracteurs. Ces sections on fait place au retour en force de la Mini Z, longtemps tenu à bout d’antenne par Fabien, au bord de l’implosion elle explose aujourd’hui et a vu son nombre de pratiquant multiplié par 7.

La section drift remporta la victoire du nombre de participant grâce au bon travail en amont de Steve. Un « poker drift » fut mis en place pour un meilleur divertissement.

 

Coté camions/TP/tracteur rien à signaler hormis un démarrage poussif pour Christian victime de problème techniques. Les décors furent soignés et à la hauteur du standing habituel du club. Après la « Pizza Party » un événement majeur eu lieu, en effet le manitou de Stéphane, dont la conception remonterais aux années 20-30, bien avant l’élection de René Coty, rentra en scène pour une démonstration des plus féérique pour ce mois de décembre. Coté camions du tout beau, du tout neuf (trop neuf ?) des beaux engins soignés et impressionnants.

La pince a grume réalisé par notre président fut mise à contribution et aucune défaillance ne fut à déplorer.

 

C'est devant une foule survoltée que le manitou pris son envol ! Certains disent qu'un arc-en-ciel apparu, d'autres que non.

 

Des petits soucis techniques pour notre président (réalisme trop poussé ??)     

 

 

Que de joie contenue devant l’acquisition de ce (Simple ??) jouet Bruder 

 

 

La piste de Mini Z changea de forme et même de matières au cours du weekend, seuls les 2 roue motrice purent pleinement en profité, la piste n’étant pas adapté à la seule « 4 wheels Drive » qui passa le plus clair de son temps de piste…. sur le toit (quand elle avait encore ces 4 gommes sur les jantes)

 

 

Bref un week-end complet ! Merci à tous